Teaser Les Impromptus (cliquez)
En chacun sommeille un spectateur
Forts de cette hypothèse, un comédien lecteur et un musicien accordéoniste partent à la rencontre de ces spectateurs qui s’ignorent. Le temps d’une visite improbable, deux univers entrent en résonance, celui du quotidien, et celui de l’intrusion fantastique…
La forme
Equipés de: deux vélos vintage, un pupitre, une pince à éprouvette, un accordéon et un réservoir de textes, les Impromptus s’installent, sans un mot, au nez et à la barbe de leur futur auditoire qui ne les attendait pas.
L’histoire commence.. elle dure deux, trois ou quatre minutes et sitôt terminée, les Impromptus replient rapidement bagages et partent sans se retourner ni lâcher mots.
Ils enfourchent leur vélo et partent en direction d’un autre lieu, d’un autre auditoire à surprendre et à charmer.
Les Impromptus sillonnent sur plusieurs jours un territoire délimité et partent ainsi conter de ci, de là, toujours à des endroits judicieusement arrêtés, une seule des histoires qu’ils détiennent dans leurs besaces. Partout où ils passent, ils créent la surprise et provoquent la mise en bouche.
A l’issue de ces virées théâtrales surprenantes, les Impromptus proposent un spectacle d’environ 1h avec l’intégralité des histoires de leur réservoir, dans un lieu qui convie tout public : celui qui aura été surpris par un impromptu, comme celui qui n’a encore rien
L’ équipe
Direction artistique : Sébastien Barberon
Composition musicale : Sofiane Messabih
Interprétation : Sébastien Barberon
Costumes : Florence Bruchon
Lumières : Marc Barberon
Chargée de développement culturel : Noémie Dorchies
Graphisme : Aurélien Jeanney
Les Partenaires depuis le début du projet
La ville de Besançon, la ville de Baume les Dames, le Conseil Régional Franche-Comté, le Conseil Général du Doubs, la Médiathèque Départemental du Doubs