La Compagnie TERALUNA existe depuis 2000. Elle est dirigée par Sébastien Barberon, à la fois auteur, metteur en scène et comédien.

A géométrie variable selon la nature du projet, la compagnie convoque toujours des artistes et techniciens qui s'impliquent humainement et qui partagent son vif intérêt pour l'action artistique et culturelle qu'elle pratique fréquemment.

Convaincue, en effet, des bienfaits de l'action artistique et culturelle en faveur d'une sensibilisation à la culture, TERALUNA a de nombreuses fois dans son parcours créé des objets artistiques qui ont permis la rencontre avec un territoire : FMR, Radio Vivante et Itinérante / Valnakar, carnaval de Montrapon 2011 par exemples.

Les projets participatifs qu'elle a mis en place ont pu se faire grâce à un travail de médiation qu'elle sait mener et aux appuis des acteurs locaux ( Maisons de quartiers, écoles, CCH, Foyers logements, ... ) avec lesquels elle travaille intelligemment de longue date.

L'OUVERTURE est donc un maître mot pour la compagnie. L'ouverture sur l'autre, afin de créer du lien entre création et population et l'ouverture sur des champs disciplinaires variés.

 

La Compagnie est un espace de travail ouvert aux expérimentations.

 

La Compagnie a le souci de plus en plus aigu de ne pas convoquer le public seulement lors des temps de représentations mais de l'impliquer pleinement dans le processus de création.

 

Aussi, pousse-t-elle toujours plus loin ses motivations et ses méthodes de travail et s'oriente à chaque projet davantage vers des propositions artistiques qui convient les habitants.





 

 

 

Contact

Adresse :
La Friche Artistique Bisontine
10 avenue de Chardonnet
25000 Besançon

tél. 03 81 88 54 35
mob. 06 81 10 54 40

teralunacompagnie@gmail.com

teralunadiffusion@gmail.com


www.compagnieteraluna.or
g

Facebook

 

Actualités

FMR à Bethoncourt

FMR Radio vivante et itinérante sera en direct et sur les ondes le 23 et 24 mars 2017.

Plus d'infos bientôt..

Backstage à Morteau

Ce sera le 18 mars 2017 (en partenariat avec le théâtre de Morteau et l'Ehpad)

Backstage - Presse

 

 

" Lâche moi "

Un spectacle qui aborde le harcèlement au collège

Bethoncourt Mai 2016

Le progrès 7 juin 2015

Teraluna / Présentation
Présentation
Contact